Après 15 jours de reprise du boulot, une mutation encore en attente, entraînant une affectation sur deux établissements distants d’une bonne heure de route, et dans lesquels je vais tous les jours, trois niveaux différents (en français, c’est beaucoup en termes de travail, qui plus est avec deux classes de troisième – ça m’apprendra de refaire mes cours tous les ans aussi, je devrais me resservir sur toute ma carrière des mêmes… -), je me retrouve à être bien incapable d’ouvrir un bouquin sur l’agrégation le soir quand j’ai enfin mis ma mini pile de 3 ans au lit.
C’était un risque, c’est rude à digérer, mais tant pis, je retarde le projet d’un an, en espérant avoir cette sacro-sainte mutation que j’attends depuis dix ans. A la place, je me gave d’œuvres de la rentrée littéraire, bien plus agréable et salvateur si je veux tenir le rythme cette année !
A l’année prochaine donc, pour de nouvelles aventures agrégatives ; le blog restera un lieu d’avis lecture plaisir encore un petit moment finalement.
Il est préférable parfois de reporter les projets en guettant la bonne période pour les reprendre… Bon courage et à bientôt sur les logs 😁
J'aimeJ'aime
Merci, et à bientôt oui ! 🙂
J'aimeJ'aime
C’est une très sage décision je trouve surtout avec la masse de travail que vous décrivez. Bon courage à vous. En plus cette rentrée littéraire est belle alors profitons en, l’agrégation peut attendre un peu encore 🙂
J'aimeJ'aime
Merci ! L’agrégation est vraiment un sacerdoce, alors il vaut mieux une année légère en termes de contraintes pour réussir à pleinement s’y plonger. Et oui, je confirme, cette rentrée littéraire est vraiment très belle, je ne fais qu’ajouter des ouvrages à mon pense-bête depuis un mois 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
L’agrégation est une épreuve physique et mentale (tenir 7 heures sur une épreuve déjà il faut le faire) et nécessite du temps …
J'aimeJ'aime
Oui, et en interne, les 2 fois 7 heures sur deux jours, c’est vraiment rude… D’où l’importance aussi, de la parfaite forme physique, et mentale, c’est vrai !
J'aimeJ'aime