Agrégation : premier… et dernier bilan pour 2021

Après 15 jours de reprise du boulot, une mutation encore en attente, entraînant une affectation sur deux établissements distants d’une bonne heure de route, et dans lesquels je vais tous les jours, trois niveaux différents (en français, c’est beaucoup en termes de travail, qui plus est avec deux classes de troisième – ça m’apprendra de refaire mes cours tous les ans aussi, je devrais me resservir sur toute ma carrière des mêmes… -), je me retrouve à être bien incapable d’ouvrir un bouquin sur l’agrégation le soir quand j’ai enfin mis ma mini pile de 3 ans au lit.

C’était un risque, c’est rude à digérer, mais tant pis, je retarde le projet d’un an, en espérant avoir cette sacro-sainte mutation que j’attends depuis dix ans. A la place, je me gave d’œuvres de la rentrée littéraire, bien plus agréable et salvateur si je veux tenir le rythme cette année !

A l’année prochaine donc, pour de nouvelles aventures agrégatives ; le blog restera un lieu d’avis lecture plaisir encore un petit moment finalement.

6 réflexions sur « Agrégation : premier… et dernier bilan pour 2021 »

    1. Merci ! L’agrégation est vraiment un sacerdoce, alors il vaut mieux une année légère en termes de contraintes pour réussir à pleinement s’y plonger. Et oui, je confirme, cette rentrée littéraire est vraiment très belle, je ne fais qu’ajouter des ouvrages à mon pense-bête depuis un mois 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. Oui, et en interne, les 2 fois 7 heures sur deux jours, c’est vraiment rude… D’où l’importance aussi, de la parfaite forme physique, et mentale, c’est vrai !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s