Lectures du mois : Septembre (9/12)

Qui dit septembre dit rentrée, et forcément moins de temps pour la lecture plaisir, surtout si l’on ajoute l’agrégation. Une rentrée un peu rude, le temps de prendre mes marques dans un nouvel établissement, et de découvrir mes nouveaux élèves, certes peu nombreux en classe – je mesure ma chance d’avoir eu un poste fixe dans un collège rural -, mais en grande difficulté pour la plupart, tant scolaire que sociale : ils demandent donc beaucoup d’énergie ! Les soirées sont de fait plus propices à me coucher tôt qu’à lire jusqu’à plus soif. Le mois d’octobre devrait être, de nouveau, plus riche en nouvelles découvertes qui, je l’espère, seront aussi intéressantes que celles du mois précédent. Plusieurs coups de cœur en effet en septembre, dont deux faisant partie des livres de cette rentrée littéraire – les avis arrivent sous peu, toujours en retard, mais je me soigne-.

2 réflexions sur « Lectures du mois : Septembre (9/12) »

  1. J’attends votre avis sur Les enfants de la Volga ayant calé sur Zouleikha ouvre les yeux pourtant encensés par beaucoup de lecteurs… Bon courage pour cette rentrée et pour ce plan de beau et impressionnant plan de lecture !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ! Il semblerait que ceux qui ont apprécié Zouleikha ouvre les yeux ont été moins convaincus par Les enfants de la Volga. Personnellement, j’ai adoré ce deuxième roman, d’une belle veine réaliste qui m’a fait penser aux grands romanciers du XIXème siècle, français ou étrangers. Le premier est désormais dans ma bibliothèque, l’on verra si je le préfère, ou non.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s